ATELIERS / AGENCES

Portrait de territoire Climat, énergie │Angers Loire Métropole

aura.JPG

L’urgence écologique et climatique concerne tous les acteurs et tous les habitants des territoires. Les Portraits de territoire Climat, énergie, déclinés à l'échelle de chaque intercommunalité du Maine-et-Loire permettront à l'ensemble des acteurs de mieux appréhender les questions de climat, de sensibilités territoriales, de consommation d'énergie, de gaz à effet de serre... associés aux logements et aux transports et d'en suivre localement l'évolution.

L'approche multithématique et transversale propose une mise en perspective de nombreuses données articulées autour de quatre chapitres. Le choix s'est porté sur des indicateurs simples dans un souci de pédagogie et dans une perspective de mise à jour régulière. Au sommaire des portraits de territoire Climat, énergie :

  • Évolution du climat et sensibilités territoriales
  • Consommation d’énergie, émissions de gaz à effet de serre et polluants atmosphériques
  • Ménages et énergie : revenus, logements, mobilité
  • Productions, consommations et usages alternatifs

Trois premiers portraits de territoire Climat, énergie ont été publiés en 2019 à l'échelle des intercommunalités formant le Pôle métropolitain Loire Angers. Les 6 autres Portraits des intercommunalités du Maine-et-Loire seront publiés en 2020 et 2021.

Découvrez le Portrait de territoire Climat, énergie de la Communauté urbaine Angers Loire Métropole.


Auteur : Agence d'urbanisme de la région angevine
Étude parue en janvier 2020


portrait à télécharger